ACTIVITES PARA-PROFESSIONNELLES
DE LA SODECOTON

SODECOTON, FLEURON ECONOMIQUE ET SPORTIF DU SEPTENTRION LA FIERTE DU CAMEROUN

La société de Développement du Coton du Cameroun (SODECOTON) en tant qu’acteur du développement de la production cotonnière et plus généralement le développement de la zone cotonnière a mis en place plusieurs associations en son sein pour l’épanouissement de son personnel et en partenariat avec les producteurs de coton pour leur professionnalisation.

On peut citer entre autres :

La Mutuelle des Agents de la Sodecoton (M.A.S)

La M.A.S a été née de la volonté du personnel de la Sodecoton sous l‘impulsion de son Directeur Général M. Mohamadou Bayero. A cet effet, il a été créée en décembre 2016, elle a pour objet la mise en œuvre d’une action sociale de solidarité afin de contribuer au développement moral, culturel et sportif de ses membres.

Ainsi, Depuis le 11 août 2017, la Mutuelle des Agents de la SODECOTON subroge dans les droits et prérogatives la SODECOTON dans COTON SPORT F.C et détient toutes les parts sociales appartenant à la SODECOTON dans COTON SPORT SAOS. Les dirigeants de coton sport sont désormais désignés par le bureau exécutif de la M.A.S.

L’équipe COTON SPORT FC

Tout d’abord, il faut dire que Coton Sport est née de la volonté du personnel et de la Direction générale de la SODECOTON. Club corporatif au début, il devient un club civil en 1986 puis un Club professionnel en 2012. Du fait de ses performances dans les compétitions africaines, COTON SPORT FC est désormais un outil par excellence de communication pour l’Entreprise.

Evolution en cours

Depuis décembre 2016, une mutuelle des agents de la Sodecoton est née et remplace la Sodecoton dans COTON SPORT FC. En conformité avec la loi de 2011 sur les activités physiques et sportives au Cameroun, le club a créé en son sein une société anonyme à objet sportif qui est chargée de la gestion des actifs de l’association.

Palmarès

Sur le plan national :
Sur le plan international :
Coton sport vise l’autonomie financière

Partager :

J’aime ça :

J’aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :